Processus multipotentiel
- Cœur D'Aa

- 6 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 déc.
Après moultes lectures sur ce sujet, un test WAIS-IV et diverses consultations psy, je reviens à la compréhension basique et essentielle qu'une foule de profils existent tant cet aspect est enchevêtré par l'histoire de chacun ainsi que sa personnalité propre.
Il n'en demeure pas moins que certaines caractéristiques restent communes et approximativement appréhendées, en ce sens que la personne à Haut Potentiel doit vite comprendre comment elle doit faire "avec", "sans" et "pour" à la place d'être aisément comprise. J'en suis venue à la conclusion que j'avais tout intérêt à mobiliser davantage mon intensité émotionnelle à mon profit et dans un collectif qui saura l'apprécier et le respecter.
Ce post n'a pas vocation à de la redite théorique, je me base sur une analyse brève de ma vie actuelle et des expériences qui alimentent mon point de vue.
Ce qui me vient depuis quelques semaines...
La détection des profils similaires instantanément ; ça me saute aux yeux. Inutile de dire qu'en miroir, j'ai la sensation d'avoir ingéré les caractéristiques globales en découlant.
Ma polarité masculine n'est plus en mode offensive avec les hommes et dans les rapports de séduction.
J'assume que seule une multitude d'activités divergentes me comble et j'aspire à créer des possibilités infinies pour assurer complétude intellectuelle, créative et émotionnelle.
Je vis pleinement ma vulnérabilité, mes fragilités dont l'hypersthésie fait partie et de ces faits un grand besoin d'équilibre.
Pas de suradaptation mais de l'adaptation ordinaire dans laquelle l'empathie est maitrisée.
Investir mon intensité, ma richesse intérieure là où je suis stimulée.
Revenir à l'essentiel sans craindre de perdre la complexité recherchée.
La douance ne se partage que très peu et c'est bien dommageable. Elle n'est pas là pour prouver, ni pour impressionner ; elle existe et se doit de se sentir à sa place.
©Coeur D'Aa
Commentaires